AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 • Tu illumines la nuit, Aurora •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

James Hood
James Hood


a demon hides in me
profil +

• Tu illumines la nuit, Aurora • Empty
MessageSujet: • Tu illumines la nuit, Aurora •   • Tu illumines la nuit, Aurora • EmptyLun 18 Aoû - 9:54

• Tu illumines la nuit, Aurora •

• Tu illumines la nuit, Aurora • 3014865617_1_33_frMZ02e7


Tonight's the night! Eh ouai, vendredi soir, que rêver de mieux? Direction Wild Bill's, sans mon oncle, il ne voulait pas ce soir. Tant pis je n'ai pas besoin de lui pour me mettre la tête à l'envers, dormir chez une inconnue et rentrer très tard (ou tôt, ça dépend de quel point de vue on se place). J'arrive dans ce lieu de culture profond où les poètes anonymes et autres défenseurs de la beuverie romantique se rejoignent. Bref, je n'ai pas le temps de franchir la porte que quelqu'un en sort pour aller vomir plus loin. Je souris de mon plus beau et plus grand sourire, à deux doigts de rire. Une soirée comme je les aimes. Je franchis la porte et commande un whisky, le barman me connait et sait d'office lequel me servir. Je le prend et m'assoies au bar. Je porte les lèvres au verre et en regarde le contenu un instant. Cet océan ambré provoquera ma noyade un jour, si je ne me calme pas. Mais j'ai 25 ans, j'ai la vie devant moi pour me calmer! Puis je songeais à mon fils. ça ne va pas! Vendredi soir quoi! Et je me surprends à déprimer?! Je me ressaisis et hurle dans la salle

_C'est quoi cette ambiance de merde! faites du bruit, bon sang, on ne s'entend que trop penser!

A peine eus-je dis cela qu'une vague de cri, d'applaudissement et de sifflement se fit ressentir. Moi, James, le pilier de bar, tout le monde me connaissait ici. J'en connaissais aucun sauf.. Mais c'est Aurora là bas! Je me lève, verre à la main et je m'assoies à sa table, la regardant. Elle avait l'air dans ses pensées, mais je l'en fis sortir.

_Eh bien ma belle, ça n'a pas l'air d'aller, que se passe-t-il? Je lui fais ma petite moue de réconfort que je fais quand je dis à une nana que ça ne marchera pas entre nous après avoir passé la nuit avec elle. Rien de grave j'espère? Dis moi juste que tu ne déprimes pas, que tu pensais à ton vieil ami James, et que tu t'inquietais de savoir dans quel état il est! Je tentais l'humour pour l'aborder. En général quand je parle, c'est souvent accompagné d'un rire, même lorsque je raconte un truc triste sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ☪ GOD HELP ME I COME UNDONE

Aurora Macallister
Aurora Macallister


a demon hides in me
profil +

• Tu illumines la nuit, Aurora • Empty
MessageSujet: Re: • Tu illumines la nuit, Aurora •   • Tu illumines la nuit, Aurora • EmptyLun 18 Aoû - 12:48


'Que la nuit est belle quand on attends plus rien d'elle James & Aurora

Tu illumines la nuit, Aurora

S
Vendredi soir, mon mari travaille, Nate n'est pas là. J'ai pour habitude de quitter assez tôt le vendredi, donc je profite d'être seule à la maison pour faire un peu de ménage, et quelques petits trucs par ci par là. Je devais quitter dans les alentours de dix-neuf heures ce soir là, et j'avoue que rentrer faire le ménage dans cette grande maison vide ne me donnait pas plus envie que ça ce soir. J'avais envie de sortir, même seule, histoire de manger à l'extérieur et de me changer un peu les idées. J'allais souvent au Wild Bill's, rarement seule, mais j'y allais de temps en temps, j'aimais bien l'ambiance de là-bas, un peu rustique, rien à voir avec ses bars haut de gamme que je fréquente par moment avec Miles. Le Wild Bill's, c'était plus de la détente, de la bonne ambiance. J'y allais de temps en temps avec James, un ami qui prends énormément soin de moi. C'est quelqu'un de génial, je sais pas ce que je ferais sans lui. Je me sens un peu boulet quand je lui raconte mes péripéties, mais lui ne me le reproche pas. J'essaye malgré tout de ne pas en parler, mais je n'ai pas eu trop le choix. Malgré tout, à part James en qui j'ai une confiance parfaite, je ne l'ébruite pas, c'est mon secret, point.

C'est donc en sortant du travail que je m'étais dirigé vers ce petit restau/bar, et m'étais installé à une table, commandant un petit truc histoire de me caler l'estomac, et un verre de vin rosé, léger, je n'ai pas l'habitude de trop boire. L'ambiance était là, et les gens parlaient beaucoup. Malgré tout, j'étais dans mes pensées, et je n'entendais pas réellement ce qui se passait autour de moi, ce n'était que du bruit. Je jouais avec ma fourchette dans mon assiette et tripotais le pied de mon verre par moment. Les yeux dans le vague, jusqu'à ce que quelqu'un s’assoit en face de moi. Je mis deux trois secondes à réaliser, puis un petit sourire s'afficha sur mes lèvres.

« James ! »

Quand il me dit que ça n'avait pas l'air d'aller, encore une fois j'eus un temps de réaction un peu long. Je regardais mon verre encore à moitié plein, il avait raison, je devais avoir l'air d'une dépressive assise seule comme ça dans un petit bar avec mon verre de vin ! Bon dieu quelle idiote.

« Ah non non t'en fais pas, ça va ! J'avais juste envie de sortir un peu, et je voulais déranger personne. »

Il plaisanta avec moi, mais sa phrase me fit réaliser que cette fois ci, ce n'était peut-être pas à moi de faire part de mes problèmes. Mon sourire se transforma en une sorte de moue peinée. Je le regardais dans les yeux, l'air étonnée. Je le connaissais, il blaguait beaucoup, mais bizarrement sa phrase m'interpella. Il plaisantait peut-être, mais je voulais en être sûre.

« James, ça va ? Assez parlé de moi pour une fois, je suis déjà assez lourde avec mes problèmes. »

Ça se trouve il n'y avait rien, mais bon, on ne sait jamais.


(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas

James Hood
James Hood


a demon hides in me
profil +

• Tu illumines la nuit, Aurora • Empty
MessageSujet: Re: • Tu illumines la nuit, Aurora •   • Tu illumines la nuit, Aurora • EmptyLun 18 Aoû - 18:49

Après le semblant de conversation que l'on eu, elle me demande si moi ça allait. Un sourire, un peu plastique, forcé sûrement se dessine sur mon visage. Je baisse les yeux et porte le verre à mes lèvres. Je regarde le bar, fuyant du regard le sien. Je pensais qu'elle n'allait pas bien, à dire vrai, JE ne vais pas bien. Et ça fait 2 ans que ça dure. Lorsque je la regarde de nouveau dans les yeux, mon sourire devint une grimace, vous savez, cette même grimace que l'on a alors qu'on se retiens de pleurer, l'inflexion des lèvres allant vers le bas, le menton qui tremble, les narine qui se dilate et ce compte a rebours qui démarre. Ce sablier n'est autre qu'une simple larme. Elle se forme peu a peu au coin d'un des deux yeux. Ce soir, pour moi, c'est le droit. Cette gouttelette gonfle peu à peu et PAN! c'est le départ. En une seconde elle atteint le coin de la narine. Elle ralenti un peu à cause de la côte que forme le visage, cette parcelle de peau rehaussé. Une autre seconde et la goutte atteint les lèvres. Alors la salive semble aller en cherche le contenu et communique le goût salé à la langue. Et c'est l'arrivée! fin du compte à rebours. Je ne retiens plus mes larmes et me mets à pleurer, malgré cela, silencieusement. Je ne pleure pas normalement. Je ne fais pas un espèce de râle sifflant, ou ce nez dégoulinant de mucus. Non, c'est simplement un défilé de larmes, rendant mes yeux brillant et inondant de sel ma bouche. Je n'ai d'autre choix que de lui dire la vérité.

_Je ne vais pas bien non... Depuis que j'ai Lucas, je suis le père le plus médiocre qu'il soit. Sa mère l'a abandonné tout autant que moi pour vivre une vie de dévergondée, et je suis pas foutu de m'occuper correctement de mon fils. Sans Charlie je... Il serait perdu... Je suis l'homme le plus irresponsable qu'il soit et je... J'en sais rien... Je crois que je garde ça en moi depuis 2 ans...

Je soupire et me sens honteux de pleurer, de m'afficher dans ce bar, avec des larmes aux yeux, de me lamenter sur mon sort. Jamais je n'avais pleurer comme ça devant qui que ce soit. Je ne peux même pas dire que je pleurais ainsi devant ma mère, elle est morte quand j'avais 2 ans. Et mon père ne m'aimait pas. Jamais je ne me suis autant confié je pense. Aurora avait sûrement son quotas de souci, et je me plaignais. J'essuies mes larmes et dis d'une voix un peu plus sûre

_Pardonne moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... C'est passager, ça ira sûrement mieux demain...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ☪ GOD HELP ME I COME UNDONE

Aurora Macallister
Aurora Macallister


a demon hides in me
profil +

• Tu illumines la nuit, Aurora • Empty
MessageSujet: Re: • Tu illumines la nuit, Aurora •   • Tu illumines la nuit, Aurora • EmptySam 23 Aoû - 8:14


'Que la nuit est belle quand on attends plus rien d'elle James & Aurora

Tu illumines la nuit, Aurora

J
'avoue que je ne m'attendais pas à cette réaction. James à toujours été fort face à moi, et moi je passais mon temps à penser que j'étais la seule à avoir des problèmes... Je lui avait déjà demandé si quelque chose n'allait pas, et finalement il ne m'avait rien dit. Le voir craquer face à moi me fit paniquer, et me rendit triste à la fois. Je ne m'attendais pas à ça... Si j'avais su plus tôt ce qui n'allait pas, je n'aurais pas laissé traîner autant pour l'harceler. A croire que le fait que j'aie voulu sortir ce soir était un signe, et une bonne chose, sinon je ne l'aurais pas croisé, et il aurait passé sa soirée seul à boire pour noyer son chagrin. J'étais désemparée face à sa tristesse, je me sentais mal pour lui. A peine lui avais-je demandé si ça allait, qu'il me fuis du regard, comme pour me cacher encore une fois qu'il avait mal. Puis il grimaça, se forçant à retenir les larmes qui voulaient tracer leur chemin sur ses joues. Puis elles finirent par tomber...

En face de lui, je vins attraper ses mains, les serrant à l'intérieur des miennes, comme si ce geste pouvait le rassurer. Il allait être obligé de parler, alors je le laissais faire, je lui laissais le temps de se remettre avant de m'avouer ce qui n'allait pas. Il finit alors par le faire, me disant qu'il se pensait être un père médiocre depuis que la mère de son fils était partie, et qu'il n'était pas capable de s'en occuper correctement sans Charlie. Mais pour le peu que j'en ai entendu parler, il n'était pas comme ça. Il se dévalorisait, tout simplement. Je le regardais alors dans les yeux.

« Eh, ne dis pas ce genre de choses. T'es pas un père médiocre, loin de là, ne te dévalorises pas comme ça ! C'est sa mère qui l'a abandonné, toi tu fais de ton mieux pour qu'il soit heureux, et seul, c'est jamais facile. C'est normal que tu aies besoin de l'aide de Charlie, mais ce n'est pas pour autant que tu es un mauvais père, tu m'entends ? »

Je disais ça d'une traite, prouvant ma sincérité. J'étais toujours franche et sincère avec lui, et surtout naturelle. Je ne voulais pas qu'il se fasse du mal comme ça, alors qu'il se trompe, et se rabaisse plus bas que terre. Je ne voulais pas non plus qu'il s’apitoie sur une faute qui n'est pas la sienne. Il est seul, et élever un enfant seul n'a jamais été facile. Mais il fait de tout son possible, et ça ne veux pas dire qu'il est un mauvais père, loin de là. J'allais faire de mon possible pour lui remonter le moral, au fond, j'étais content qu'il se soit confié, ça se voyait qu'il en avait besoin.

« Faut pas garder ça pour toi aussi longtemps ! Tu sais que je suis là pour toi, James.. Tu écoutes mes complaintes tout le temps, alors ça peut bien être mon tour ! »

Je disais ça en souriant, pour le faire sourire aussi. Il fallait qu'il reprennes du poil de la bête, et aussi qu'il sache que quoi qu'il lui arrive, j'étais là pour l'écouter. Il ne fallait pas qu'il se renferme, en duo d'amitié, bah c'est comme un couple, on est deux. Je n'avais pas à être la seule à me plaindre de temps en temps.

« Rhô, t'excuses pas ! Ça fait du bien de craquer de temps en temps... »

Et c'était bien vrai, j'étais bien placée pour le savoir. J'allais rester avec lui, histoire de lui faire passer une bonne soirée, je n'allais pas le laisser rentrer chez lui dans cet état !

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas

James Hood
James Hood


a demon hides in me
profil +

• Tu illumines la nuit, Aurora • Empty
MessageSujet: Re: • Tu illumines la nuit, Aurora •   • Tu illumines la nuit, Aurora • EmptySam 23 Aoû - 9:56

Son discours me remontais un peu le moral, et les larmes avaient cessées. Depuis quand je me laissais aller ainsi? Je suis James Hood, le type à la forme infaillible. Je la regardais. Elle avait le don de me faire sourire quand elle disait que j'écoutais ses complaintes. La vapeur s'inversait ce soir. C'était la toute première fois que j'étais ainsi. Je peux comprendre qu'elle fut déstabilisée. Puis elle me dis de ne pas m'excuser, que cela faisait du bien de craquer.

Je retire mes mains des siennes et me saisis de mon verre dont je bois une gorgée. Devais-je lui parler de Alexys? Allait-elle bien le prendre? Je sais que c'était tendue entre elles deux mais c'est aussi un poids sur ma conscience tout ce mal que je faisais à mon amour de jeunesse. Elle devait le sentir qu'autre chose n'allait pas fort, mais je me refusais d'en parler. Au lieu de ça, j'étais décidé à reprendre du poil de la bête comme elle me le dit. Je me réarmais de mon masque, enterrant quelques peu mes soucis dans mon âme, et lui dit


_Profitons-en d'être tous les deux dans ce bar pour faire la fête, ce n'est pas tous les jours qu'on est réunis dans un lieu où se concentre autant d'alcool et du bon rock! Je lève mon verre et ajoute : A notre amitié, aussi forte soit-elle, qu'elle puisse nous emmener au plus loin !

Je bois mon verre cul sec et fais un signe au barman de nous resservir en alcool. Et puis si on est trop bourré, la chevrolet est suffisamment grande pour qu'on y dorme tous les deux. Je me lève, me dirige vers le Juke-box et je mets en route un album de pearl jam. Rien de mieux. Je retourne en face de Aurora puis lève mon second verre, sans rien dire cette fois, avant de l'avaler cul sec et de grimacer. Je fais un nouveau signe au barman. A ce rythme, il n'y aura plus de James d'ici 2 heures. Il faut que je me calme.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ☪ GOD HELP ME I COME UNDONE

Aurora Macallister
Aurora Macallister


a demon hides in me
profil +

• Tu illumines la nuit, Aurora • Empty
MessageSujet: Re: • Tu illumines la nuit, Aurora •   • Tu illumines la nuit, Aurora • EmptySam 30 Aoû - 10:05


'Que la nuit est belle quand on attends plus rien d'elle James & Aurora

Tu illumines la nuit, Aurora

S
es larmes avaient au moins arrêté de couler, alors je me disais qu'au fond mes paroles avaient sans doute marché. J'étais sincère, bien entendu, mais j'avais toujours peur d'être un peu maladroite, d'oublier certains détails... Mais visiblement j'avais tapé dans le mille, ce que j'espérais, c'est qu'il ne se retenait pas pour ne pas m’embarrasser. J'étais là pour lui, autant qu'il pouvait être présent pour moi. Je ne voulais pas qu'il se ménage sous prétexte qu'il pourrait me mettre mal à l'aise...  Il retira donc ses mains des miennes pour boire une bonne gorgée de sa bière, et ravaler sa peine à la même occasion. Malgré tout, j'avais l'impression qu'il ne me disait pas tout, mais je ne voulais pas appuyer là ou ça fait mal... Si il ne me le dit pas de lui même, j'essayerai de discrètement le placer dans la discussion.

« Je suis d'accord ! »

Je laissais alors mon plat de côté pour prendre mon verre de vin blanc que j'avais pris avec, et leva celui-ci pour trinquer à notre santé, à notre amitié, et toutes les bonnes choses qui pouvaient nous arriver.

« A notre amitié ! »

Nous trinquâmes, et j'étais prête à commencer la soirée. De toute façon, Jeremy n'était pas jaloux... Et avec James, il n'avait certes pas de raison, donc il ne s'inquiétait pas que je sorte avec lui le soir, il savait que j'étais entre de bonnes mains. Il travaillait ce soir, quand je rentrerais, il était possible qu'il ne soit pas encore rentré. Puis Nate... Il sortait de temps à autre, et ce soir il n'était pas là. La maison était donc vide, et Cassandra elle aussi était rarement là. Donc quand la maison était vide, il valait mieux sortir, une si grande maison sans animation, ça foutait le cafard.

James bu alors son verre, et demanda au serveur de nous resservir de nouveau. j'allais sûrement rentrer pompette, mais j'allais éviter d'abuser, je ne tiens pas l'alcool pour un sou. De toute façon je n'étais pas seule. James avait l'air de vouloir continuer jusqu'à finir par terre ! Je riais en le regardant boire son verre cul-sec alors que moi je sirotais le mien doucement. Il mis de la bonne musique, et revint s'asseoir avec moi. J'en profitais donc pour quand même aborder le sujet, parce que mine de rien je le connais, et ça me turlupine. Je tripotais donc mon verre tout en lui parlant.

« Au fait James.. T'es sûr que tu me dis tout ? »






(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas

James Hood
James Hood


a demon hides in me
profil +

• Tu illumines la nuit, Aurora • Empty
MessageSujet: Re: • Tu illumines la nuit, Aurora •   • Tu illumines la nuit, Aurora • EmptyDim 31 Aoû - 23:27

Elle savait que ça n'allait pas. Et je savais qu'elle savait. Et comme elle savait que je savais qu'elle savait -Oui, ça commence à être le bordel, mais si on suit bien le fil, c'est logique est nécessaire-, elle abordait le sujet, me demandant si je disais tout. Je baisse la tête et lui dit

_Je ne sais pas trop... C'est à propos de quelque chose, mais tu risque de ne pas aimer, et j'ai pas envie de ruminer à propos de ça ce soir... Je... Bon t'as gagné, je pense à Alexys... Elle me manque, mais je sais que c'est tendu entre vous donc j'osais pas t'en parler. Mais tu vois, je sais pas pourquoi, malgré ces années, ce n'est pas la mère de Lucas qui me manque, mais elle, Alexys...

Je comprends assez vite que je ferai mieux de m'arrêter. Je relève le regarde sur Aurora puis souris d'un air de dire "passons à autre chose, veux-tu? J'ai pas envie de repleurer, et t'as pas envie d'entendre parler d'elle!" Un non-dit assez explicite. Je bois un gorgée de mon verre ne la lâchant pas du regard. Je me mis à rire. Elle m'aurait connu il y a 3 ans je l'aurais dragué, et elle le savais, mariée ou pas. J'aurai tout fait pour l'avoir, maintenant je pleurais dans ses bras en parlant d'autre femmes. A mes yeux c'était risible comme situation. Je finis ma bière cul sec et me lève en direction du bar. Je reviens m'asseoir, un whisky dans les mains cette fois. Je changeais d'alcool, je voulais me mettre minable. Après tout, c'est ainsi que m'a élevé mon oncle! Boire pour oublier. En passant, quand je suis allé chercher mon verre, j'ai vu et entendu un truc qui ne me plaisait pas. Je fais craquer mon cou puis dit doucement

_Tu vois le type au bar là-bas? Je le désigne d'un mouvement de tête pour qu'elle le repère aussitôt. Il te mate depuis un moment et il a dit à son ami juste à côté de lui que tu avais l'air, je cite "d'une sacrée chienne." Donne moi une seule bonne raison de rester assis et ne pas lui refaire le portrait.

Je regardais Aurora dans les yeux avec cette petite étincelle de haine qui semble m'animer les soirs de bagarre. Après tout, je ne suis qu'un Hood!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


a demon hides in me
profil +

• Tu illumines la nuit, Aurora • Empty
MessageSujet: Re: • Tu illumines la nuit, Aurora •   • Tu illumines la nuit, Aurora • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

• Tu illumines la nuit, Aurora •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nuit à Graceland • feat Daegan ♥
» Aurora ▬ « On ne jouit bien que de ce qu’on partage. »
» Every love story is beautiful, but ours is my favorite | Aurora ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
love, stupid love ! ::  :: Beale Street :: Wild Bill's-