AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 • What shall we do with a drunken sailor? •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

James Hood
James Hood


a demon hides in me
profil +

• What shall we do with a drunken sailor? • Empty
MessageSujet: • What shall we do with a drunken sailor? •   • What shall we do with a drunken sailor? • EmptyLun 18 Aoû - 8:50

• What shall we do with a drunken sailor? •

• What shall we do with a drunken sailor? • 771087NDJA1



J'avançais d'un pas claudiquant vers le Hard Rock Café, je savais que Inaya travaillais à cette heure-ci. Presque 11h, en pleine semaine, un lundi. Je supportais mal la cuite de la veille. Enfin veille est un bien grand mot puisque la soirée à commencé à 21 heure pour se finir à 10h30. En bref ça faisait 30 minutes que j'ai finis mon dernier verre. Et puis j'étais encore en repos, mes semaines allaient du mardi au samedi inclus. Lorsque j'étais en week-end c'était la fête à chaque fois. Je me tiens devant la porte du café et je l'ouvre à la volée sans me soucier de l'effet boomerang de la porte. Elle fait donc un joli arc de cercle avant de percuter le mur et de me revenir dans la figure aussi violemment que je l'ai ouverte. Je tombe à la renverse le nez qui saigne et mort de rire. Je me relève et réitère l'opération plus... Délicatement. Je m'avance vers le comptoir en titubant et en m'adressant plus où moins à tout le monde et regardant Inaya en même temps!

_Ola tout le monde, désolé pour la porte, c'est elle qui a commencé! Je m’assoies sur le tabouret donnant sur le comptoir même. Bah alors Inaya, on est pas heureuse de revoir le meilleur des Hood? Je lui souriais d'un air qui tenait à peine debout, qui pue encore le whisky frelaté, les yeux mi-clos, mon nez qui saigne légèrement à cause de la porte. Bref, On le voit sur mon visage, je suis encore bourré. J'suis venu boire un café, ma grande. Et j'suis venu te voir en même temps. Tu sais que j't'aime bien, toi?! ça y est on est dans le classique des bourrés!

Je baissais mon regard sur le bar, pensif. Dans quel état me mettais-je? Que pensait-elle de moi? Que penserait mon fils dans quelques années? Et sa mère qui m'a abandonné, fuyant vivre une vie libre. Quel espoir donnais-je à mon entourage? Quelle vie leur offrais-je? Le questionnement des types qui ne boivent pas que pour faire la fête. Je voulais pas paraître trop pessimiste. C'est pourquoi je me redresse et la regarde de nouveau avec un grand sourire, tenant à peine droit sur mon tabouret qui avait tendance à trembler sur le sol. Je lui dis d'un air assez fort, comme si j'étais encore dans un pub Irlandais:

_Hola! Cap'tain, ça tangue par ici! Eh oui, mon humour n'est déjà pas brillant de nature, alors quand j'ai quelques grammes...
Revenir en haut Aller en bas

Inaya Carlton
Inaya Carlton


a demon hides in me
profil +

• What shall we do with a drunken sailor? • Empty
MessageSujet: Re: • What shall we do with a drunken sailor? •   • What shall we do with a drunken sailor? • EmptyLun 18 Aoû - 12:44

What shall we do with a drunken sailor
James ∞ Inaya
L’été signifiait plus de touristes en ville et le Hard rock cafe demeurait submergé par les étrangers qui souhaitaient faire un voyage musical. Evidemment, cette chaine de restaurant était un mythe. Si on appréciait le rock, il fallait venir prendre un cocktail et partir avec le verre offert où il était inscrit « Memphis ». Autrement, faire un tour à la boutique souvenir où nous avions des t-shirt ou encore des mediators, des baguettes, des portes-clés.. Bien sur, nous avions un coin réservé à Elvis Presley. Le petit plus dans notre restaurant ? Nous avions une scène et un petit bar. Nous essayons d’être orignaux et nous ajoutons une touche de fun depuis un mois. Une collègue s’était rendue à Las vegas et elle a découvert que les confrères dansaient sur les comptoirs toutes les heures à partir de dix-huit heures. Nous mettions cela en place comme les serveurs étaient jeunes et on appréciait faire la fête. Les visiteurs étaient surpris quand ils nous voyaient danser sur du Bon Jovi mais, nous avions que de bons retours concernant l’atmosphère du lieu. Ce soir, je n’allais pas danser avec mes camarades car j’avais mon lundi de libre. Je n’allais pas utiliser ce temps pour une fête mais, pour mes parents. C’était un diner avec Matt et ses parents. J’aurais préféré travailler toute la nuit que de devoir entendre les idées de mariage. Le fait d’entendre Matt faire des compliments sous des menaces et mes parents qui adhèrent sans problème en fermant les yeux. Evidemment, ils ne souhaitaient pas me croire quand je leurs disais qu’il me suivait souvent pour pouvoir me rappeler mes obligations. Bref, la journée s’annonçait très longue.

Je nettoyais le bar à cause des anciens clients quand, James débarqua dans le bâtiment et bien sur, le nez en sang. Je voulais le tuer à cet instant. L’étrangler et couper les morceaux pour les jeter dans le Mississippi ! Je voulais lui dire de faire moins de bruit mais, il avait bu alors, rien aurait pu changer ses réactions. « Tu empestes l’alcool surtout » Heureuse de le voir.. A cet instant, pas vraiment. J’étais énervée et je n’allais pas lui cacher ! « Tu restes sur cette chaise et tu ne bouges pas, d’accord ? » Lui dis-je avant d’attraper des serviettes en papiers du restaurant. Je me penchais sur le bar pour atteindre le nez de mon ami et essayer brièvement de nettoyer sa blessure. « Oui oui je sais, moi aussi. » Je roulais des yeux en disant cela puisqu’à cet instant, je ne le portais pas sur mon coeur. Si le patron comprenait que je connaissais James, j’allais passer un seul quart d’heure. Je me précipitais au café pour lui servir une tasse. Qu’on termine vite cette visite bien trop surprise. « Tu ne bouges pas, sinon je te frappe ! » Une exagération évidemment dans mes propos mais, je ne pensais pas moins. Il fallait que je m’occupe des autres clients qui attendaient leurs commandes. Les pourboires demeuraient le plus important quand je travaillais et James ne changerait pas cela. Une seule table de faite et voilà mon ami qui cherchait vraiment la merde. Je me précipitais vers sa chaise pour lui murmurer « Tu arrêtes tout de suite tes singeries sinon je dis aux vigiles de te mettre dehors ! » Le point positif des Hard rock cafe, nous avions des gorilles car ils savaient que les rockers pouvaient facilement s’emballer. Le restaurant était encore plus rempli en période estivale alors, la protection était un point très important. De plus, les serveuses se faisaient souvent harceler alors, on hésitait pas à utiliser cette arme. D’ailleurs, il fallait que cela arrive aujourd’hui. « Tu étais moins sérieuse hier soir. » Un simple léger sourire au client qui avait surement assisté à nos animations dansantes. Je devais penser au pourboire avant tout. Le copain de l’autre touchait mon tablier et je tentais de faire comme si de rien était. « Deux bières. Je reviens avec ceci. » Direction le bar sans faire attention aux réactions des deux clients.  
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

James Hood
James Hood


a demon hides in me
profil +

• What shall we do with a drunken sailor? • Empty
MessageSujet: Re: • What shall we do with a drunken sailor? •   • What shall we do with a drunken sailor? • EmptyLun 18 Aoû - 18:31

Je sirotais mon café sagement, les réactions d'Inaya forçait le respect. Et puis l'alcool qui se dissipait de mes veines laissait peu à peu des migraines. Je plisse mon regard, me concentrant sur le menu, essayant de lire, les lettres se mélangeaient aussi. Je laissais Inaya travailler, sinon j'allais me faire frapper. Oui, à cette heure-ci, je trouvais Inaya fortement menaçante. Je me mis à jouer avec ma cuillère bien sagement et silencieusement. Je la fixait et voyait au dos de celle-ci un reflet de moi même retourner et déformé. Comme ces miroirs déformant qui vous présentes sous les aspects de monstres. Je reposais mon regard sur Inaya. Étais-je un monstre à ces yeux? Je débarquais sur son lieu de travail, bourré, faisant mon bordel, m'en voulait-elle? Et voilà, en dehors du type qui a une trop grande gueule, la seconde partie de ma personnalité est le mec responsable, sérieux et dépressif. Cet aspect amplifié par l'alcool je pense, bien que mes pensées semblaient me faire simultanément décuver. Puis soudain je vis ces deux clients avoir des mains un peu trop baladeuses envers Inaya. Ma mâchoire se crispe, mes poings se serrent. Je me contiens pour ne pas me lever et leur péter un bon coup en travers du visage. Je regarde de nouveau le contenu de ma tasse. Un reflet noir de moi-même apparaît cette fois. La noirceur qui m'habite. Lorsqu'elle revient vers moi pour je ne sais quoi faire derrière le bas, je dis d'une voix basse, normale voir d'un ton un peu grave

_Je suis désolé Inaya, tu mérite bien mieux comme ami, je te dois combien pour le café? Je ne pense pas m'éterniser. Je réflechissais à ce qui avait motivé ma visite auprès d'elle. Je crois que je voulais lui parlais de Lucas et du père médiocre que je fais, que je voulais arrêter l'alcool mais que cette addiction me suivait partout comme mon ombre, et que je me sentais seule dans ma vie. Je pense que je garderais tout ça pour moi alimentant peu à peu mon âme de pensées, s’assombrissant avec le temps. Tel des charbons alimentant un brasier ardent de noirceur. On se reverra à l'occasion je pense.

James, ce fardeau. Et Inaya, a cause de mon comportement j'écourtais ma visite, mais comment allait-elle vraiment? Je m’inquiétais sincèrement pour elle, et elle avait l'air plutôt débordé. Je tourne mon regard vers la porte et j'y vois la marque de mon visage, sur la vitre. Je suis un crétin. C'est comme si j'étais un gamin et son père en même temps. Le gamin qui fait que des conneries, et le père qui a honte. Une vraie guerre d'identité en moi.
Revenir en haut Aller en bas

Inaya Carlton
Inaya Carlton


a demon hides in me
profil +

• What shall we do with a drunken sailor? • Empty
MessageSujet: Re: • What shall we do with a drunken sailor? •   • What shall we do with a drunken sailor? • EmptyJeu 21 Aoû - 21:53

What shall we do with a drunken sailor
James ∞ Inaya
Je haïssais mon travail pendant les midis car nous étions remplis de touristes. Nous n’avions pas assez de tables et il était difficile de suivre le rythme. Le bar demeurait le moins complexe puisque nous avions surtout des habitués. Dans mon travail, je devais être réactive et j’appréciais ceci. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais stoppé mon doctorat en droit. Les stages démontraient un travail d’intérieur, toujours des heures à feuilleter les exemplaires fondamentaux. L’histoire et les recherches n’étaient pas la pire tâche mais, dans vingt ans ? Impossible de voir ma vie derrière un bureau sous les dossiers. Je souhaitais une activité plus vivante malgré les tribunaux. L’idée de repartie face aux avocats concurrents m’excitait, je ne pouvais pas le nier. Cependant, mon futur métier n’aurait pas été que ceci. Serveuse ne se trouvait pas dans mes premiers choix en stoppant les études mais, la situation actuelle avec Matt ne facilitait pas la tâche. Si j’avais la possibilité de retourner dans le passé, je n’aurais peut être pas arrêté le droit certes. De toute manière, c’était fait et je devais trouver une solution rapidement avant l’idée du mariage. Ma mort serait de dépendre totalement de lui. Il ne fallait pas penser à l’avenir, se centrer sur le présent restait la plus grande force. J’avançais à la place de mon meilleur ami pour lui prendre alors la tasse vide. Il avoua sa gêne d’être ici en plein milieu du travail et je me sentis alors mal. Je n’avais pas eu le choix de m’occuper des clients mais je devais être là pour lui. Je ne l’avais pas abandonné quand il se trouvait à l’autre bout de l’atlantique alors, cela ne devait pas arriver à Memphis. « Tu ne paies rien. Reste ici deux minutes, j’arrive. Ok ? Enfin tu n’as pas le choix de toute façon. » Ajoutai-je avec un sourire pour tenter de le réconforter. J’allai alors dans la partie réservée aux personnels. La robe noire obligatoire changea pour un jean simple et une chemise. Quelques mots échangés avec le patron pour négocier les heures du soir. Je travaillerais trois heures cette nuit sans demander d’être payée. Un bon deal pour lui puisque je n’étais pas souvent absente pendant mon service. « Allons nous payer une glace en face pour que tu aies quelque chose dans le ventre. » J’enfilai ma veste avant de tapoter la tête de James qui était toujours assis au bar. Cela ne me dérangeait pas du tout de passer du temps avec lui à présent. Il avait eu plusieurs minutes pour éliminer un peu d’alcool dans le sang en patientant.  
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

James Hood
James Hood


a demon hides in me
profil +

• What shall we do with a drunken sailor? • Empty
MessageSujet: Re: • What shall we do with a drunken sailor? •   • What shall we do with a drunken sailor? • EmptyVen 22 Aoû - 7:29

Elle me dit de pas bouger, qu'elle revenait, je regardais le café puis je me lève, rejoignant les toilettes, avant qu'elle ne revienne. Je me passe un coup d'eau sur le visage, me rafraîchissant, et nettoyant un peu le dégât que j'avais fait sur moi-même avec cette soirée. Lorsque j'en sors, je me dirige vers ma place, elle sort des vestiaires elle aussi, elle voulait me payer une glace. Je lui souris et lui dit

_D'accord, mais si ils n'ont plus de glace au chocolat et à la vanille je fais un scandale!

Je ris légèrement. Elle me savait incapable de faire ça, que je prendrai simplement un autre parfum. En revanche, j'aurai été mon oncle, j'aurai réellement fait un scandale la dedans. C'est marrant que je connaisse 2 opposés, Inaya et mon oncle. Je ne les imaginerai pour rien au monde dans la même pièce, ce qui me fit rire un peu plus. Tandis que nous étions sur le trottoir, je me mis même à éclater de rire. Ce rire qui part d'une connerie dans nos pensées et qui en s'accumulant à d'autres pensées, aussi bien triste que joyeuse, ne fait qu’amplifier. Comme une boule de neige qui dévale une montage. Et je me retrouve même à en pleurer de rire, plié en deux. J'avais l'air d'un cinglé, mais je riais aussi à cause de ma vie en générale, quand on prend du recul, j'ai un vrai film comique en histoire. J'aime une femme, on se perd de vue, je fais un gosse avec une autre, elle m'abandonne, le mec malchanceux dont tous les jours ressemble à un very bad trip, et qui finit souvent avec un bleu à se demander comment il a finit la veille. Je finis par me ressaisir, je ne sais pas trop si Inaya a ris aussi avec moi, mais ce qui est sûr c'est que la dernière fois que j'ai ris comme ça... Ce devait être bien avant mon départ pour l'école militaire. Et si Inaya ne me connaissait pas, j'aurai sûrement finis dans un asile pour avoir autant ris sans raison apparente, juste un parfum de glace, mais elle le savait, tout travaillais dans mon cerveau, mes pensées se retournaient dans tous les sens. Et j'aimais ça. ça me permettais de retourner des situations entières. Je lui dis, me reprenant de ce fou rire subite

_Je suis désolé Inaya, tu dois me prendre pour un taré, non? J'eu un léger rire, comme si on avait vidé une salière et qu'on tapoté dessus pour les deux/trois grains de sel restant. Avant qu'elle eu le temps de répondre, j'ajoute : Oui, je sais, je suis un taré, mais j'veux dire tu as du me croire en pleine crise. Bref, assez parlé de moi. Toi, les amours? Ça va?

Je me faisais peut-être une idée mais elle ne me parlais plus de rien. Je le savais plus ou moins pour elle et Matt, mais j'imagine qu'elle passait à autre chose. Elle devenait un mystère pour moi alors qu'elle lisait sûrement en moi comme dans un livre ouvert. Alors qu'avant c'était l'inverse. J'étais le mystère et elle le livre. Ouvert le livre. Enfin vous avez compris! M'embêtez pas avec ce détail sinon j'arrête d'écrire et vous saurez pas la suite! Ah, on fait moins les malins, hein? Bon je reprends!

Je me souciais donc de l'état de son cœur. Était-il toujours ravagé? Était-il en cours de maintenance? En réparation? Après tout, elle est une mère pour moi, je me dois d'être un père pour elle aussi! Et puis si on parle de ses histoires de cœurs, on évite les miennes. Et ça m'arrange! Quand je pense à ma situation avec Lexys, j'ai envie de boire cul sec une bouteille de whisky et de dormir aussitôt pour avoir ce mal de crâne qui m'empêche d'y penser. Alors, j'imagine ce qu'on peut penser. Non je ne m'inquiète pas de ma meilleure amie juste par égoïsme et éviter de me faire du mal. Je m'inquiète vraiment d'elle, et en plus ça m'arrange car comme ça je parle pas de moi! C'est du 2 en 1 mes idées. Je suis fier de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


a demon hides in me
profil +

• What shall we do with a drunken sailor? • Empty
MessageSujet: Re: • What shall we do with a drunken sailor? •   • What shall we do with a drunken sailor? • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

• What shall we do with a drunken sailor? •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
love, stupid love ! ::  :: Beale Street :: Hard Rock Cafe-